Crée en 1963, KYMCO est un constructeur Taiwanais de motos, scooters, quads et SSV.
Visant à fournir des produits répondant aux dernières normes internationales, KYMCO ne cessent d'investir dans la recherche et le développement.
Pour cela KYMCO a su s'entouré d'une équipe de chercheurs rassemblés dans un bureau d'étude fondé en 1978.
KYMCO est aujourd'hui implanté en Asie, Amérique latine, Europe et Afrique.
Avec une production annuelle de plus de 1.5 millions de véhicules, KYMCO est un acteur majeur dans le monde du 2 roues. D'autant plus que KYMCO contrôle complètement sa production puisqu'il fabrique ses propres moteurs.
Une partie de la production de ses moteurs est revendue à d'autres grandes marques.
Comme par exemple, à BMW pour équiper certains de leurs petits modèles .
En Europe,KYMCO a su se placer, dans le peloton de tête des marques de véhicules immatriculés, grâce à une structure logistique, commerciale et administrative de plus de 20 000 m2 basé aux Luxembourg.
le site KYMCO aux Luxembourg
En 2002, KYMCO se lance dans le quad et est l'un des premiers fabricants à proposer des quads homologués sur le marché européen et français.
En 2004, lors du lancement de l'URBAN QUAD, KYMCO va s'embellir de l'image d'un célèbre pilote de FORMULE 1: ALAIN PROST.
En quelques années, certains modèles de quads produit par KYMCO vont devenir des best sellers tel le KXR 250 et le MXU 250.
Cependant ces modèles souffre d'un gros défaut: leur gabarit.
Pendant quelques années, KYMCO ne va produire que des quads de petites tailles qui ne correspondent pas aux standarts Américains et Européens.
Heureusement fin des années 2000, KYMCO rectifie le tir et complète sa gamme avec des quads de gros gabarit.
Dès son arrivée sur le marché, KYMCO n'a jamais été la marque qui proposait les quads les plus performants. Pourtant ces 10 dernières années,la marque Taiwanaise a souvent été classé comme le meilleur vendeur de quad sur le marché français et européen.
Les véhicules KYMCO ne sont pas les plus puissants mais les modèles de quads et SSV KYMCO font partie des plus fiables. Bien que de fabrication asiatique, la finition apporté à ces véhicules est plutôt bonne et d'une qualité pouvant égaler certaines marques Japonaises. La gamme KYMCO offre un très bon rapport qualité/prix.
Aujourd'hui KYMCO continue à distribué les "petits" modèles de quads qui l'ont fait connaître: le MAXXER 300 et le MXU 300 ;
et à enrichir sa gamme de "gros" modèles de quads allant jusqu'à une cylindrée de 700 cm3 disponible en version monoplace ou biplace;
et d'une gamme de SSV.
LISTE DES QUADS PRODUIT PAR KYMCO:
KYMCO MAXXER/KXR/MONGOOSE 250
KYMCO MAXXER 300
KYMCO MAXXER 375
KYMCO MAXXER 400
KYMCO MAXXER 450
KYMCO MXU 150
KYMCO MXU 250
KYMCO MXU 300
KYMCO MXU 375
KYMCO MXU 400
KYMCO MXU 450
KYMCO MXU 465
KYMCO MXU 500
KYMCO MXU 550
KYMCO MXU 700
KYMCO MXER 125
KYMCO MXER 150
KYMCO URBAN QUAD 250