top of page
Photo du rédacteurle Quadeur Français

JIANSHE, la marque chinoise qui appartient à 50% à YAMAHA (41)

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020


Fondé en 1889, JIANSHE est une entreprise publique chinoise qui a connu un essor rapide dans la fabrication de motos et dans la fabrication, distribution, de composants pour automobile.

En 1980, JIANSHE se lance dans la production et le développement de motos.

En 1982, JIANSHE s'associe à la firme Japonaise YAMAHA pour la production de certains de ses modèles de moto.

En 1991, JIANSHE va investir dans une nouvelle unité de production de haute technologie. Dans le même temps, JIANSHE et YAMAHA vont encore renforcé leur partenariat puisqu'ils vont fonder le groupe JIANSHE YAMAHA MOTOR CO dont chacun possèdera 50% des parts.

En ce qui concerne le quad; Comme tout les principaux constructeurs de motos, JIANSHE lancera ,dans les années 2000, une petite gamme de quads (2 modèles).

Ces modèles qui sont actuellement toujours fabriqué, mais leur conception ne va pas évoluer depuis leur mise sur le marché.

Bien que YAMAHA possède une partie du groupe JIANSHE, ces quads n'ont rien à voir au niveau technologique et de fiabilité avec la marque Japonaise.

Sur le marché mondiale, les quads JIANSHE vont pourtant être très répandu puisque vendu sous une multitude de noms différents et de marques différentes.

950 vues0 commentaire
bottom of page