top of page
Photo du rédacteurle Quadeur Français

RUESCH MOTOR, une marque visionnaire qui....déposa le bilan. (39)

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020


La RUESCH MOTOR COMPANY a été fondé en 2007 par un jeune pilote Italien de NASCAR, JAMES RUESCH. Cet homme a depuis toujours été baigné dans le monde des sports mécanique puisque son grand père n'est autre que HANS RUESCH la légende des courses automobiles dans les années 30.

En 2007, sentant que le marché des véhicules récréatif va se tourner vers le SSV, JAMES RUESCH décide de se tourner vers ce nouveau créneau; Pas pour y faire des engins utilitaires mais pour en faire de vrais véhicules Sportif. Ainsi JAMES RUESCH va proposer à l'époque les véhicules les plus puissants encore jamais vu dans cette catégorie (des véhicules de 1000cm3).

Devançant POLARIS avec son RZR 800, RUESCH MOTOR avait une longueur d'avance sur tout les fabricants de SSV.

Cependant le développement de ces véhicules coûte de l'argent et malheureusement les banques ne suivront pas. D'autant que JAMES RUESCH à voulu que son réseau de concessionnaires répondent à certains critères de sélection. Ce qui freina fortement le développement des ventes de ses bolides.

En 2009, la RUESCH MOTOR COMPANY dépose le bilan.

Aujourd'hui JAMES RUESCH est vu par certains comme un escroc ayant duper un grand nombre de concessionnaires. Et d'autres comme un visionnaire ayant compris comment allait se développer le marché du véhicule récréatif.

MODELES DE SSV CONCUS PAR RUESH MOTOR

RUESCH MOTOR PANTHER 1000

RUESCH MOTOR XRL

RUESCH MOTOR XRL-4

24 vues0 commentaire
bottom of page