ADLY, le taiwanais qui dure (55)
- le Quadeur Français
- 21 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2020

ADLY est une filiale du Groupe Taiwanais HER CHEE INDUSTRIAL CO. Cette filiale a été crée en 1978 pour assurer la production de moto, scooters et par la suite de quads.
ADLY a été dans les années 2000, un constructeur assez important puisqu'il fabriquait pour des quads pour de grandes marques (ARCTIC CAT, BOMBARDIER, AXR, DAELIM,...), leurs modèles de petites cylindrées (jusqu'à 250 cm3).
Sous son propre nom, ADLY va rencontrer un petit succès en Europe grâce à l'un de ces distributeur importateurs français: La SIMA.
En 2015 la marque ADLY continue toujours son développement dans le quad et essaye de devenir une marque mondialement connu. Dernièrement ADLY à réussit à s'implanter sur le marché Australien.

Controle qualité à la sortie des chaines de production.
ADLY essaie d'apporter la meilleure qualité possible à ses véhicules.
En France,les modèles de quads ADLY sont connus sous différents noms (INTERCEPTOR, THUNDERBIKE, CRUSADER,...). Ces noms ne sont que des dénominations commerciales et peuvent changer selon le pays où est distribué le véhicule.
A la sortie de l'usine, les quads ADLY sortent des chaines avec la dénomination ATV suivi de la cylindrée.(ex: ATV 180, ATV 200,...)
Depuis 2003, c'est l'importateur SIMA qui est chargé de la commercialisation de la marque ADLY sur le marché français.
Mais de 2003 à 2006, ADLY fait sortir de ces chaines des quads sosies à ceux du constructeurs français AXR. Pourtant officiellement aucun accords ne fut signer entre ces 2 marques... Puis en 2006, ADLY essayera officiellement de racheter la marque Française mais décidera finalement, face aux mécontements des employés d'AXR, de la laisser faire faillite. (d'autant qu'ALDY a déja récupérer la majorité des brevets d'AXR).
Aujourd'hui, ADLY distribue toujours des quads. Bien que ses modèles soient d'assez bonnes qualités, la gamme est vieillissante et ne propose pas de nouveautés contrairement aux leaders du marché.
Mais avec un marché du quad à la baisse, ce choix n'est peut être pas le plus mauvais...