top of page
le quadeur francais

CECTEK ou MASH (150)

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020


Pour beaucoup, les 2 marques CECTEK et MASH ne sont que la même chose. Enfin presque, il est vrai que les quads commercialisés par chacun sortent de la même usine.

CECTEK est le résultat, en 1995, de la fusion de 2 grands constructeurs de moteurs: EUFOR et SMS. Grace à cette fusion, le nouveau groupe CECTEK va pouvoir fournir des moteurs à de grands fabricants automobile tel: MITSUBISHI, NISSAN, DAIMLER.

En 2007, riche de son expérience dans les moteurs et s'inspirant de marques Japonaises et Canadienne, CECTEK se lance dans la production de quad.

L'objectif de CECTEK est de produire les quads les plus pratiques et les plus confortable.

Le Taiwanais débarque immédiatement en Europe avec sa gamme de 3 quads. Cette gamme est élégante et de cylindrée comprise entre 493 et 550 cm3.

Par la suite la gamme CECTEK va distribuer sa gamme dans le monde entier, mais en 2014, CECTEK va se retirer du marché français pour laisser la place à la marque française MASH.

MASH est une nouvelle marque Française de motos et de quads apparu en 2014 et appartenant à la SIMA. MASH s'occupe de la commercialisation des quads CECTEK, sur le marché français, sous son propre nom.

La SIMA avait depuis longtemps le projet de distribuer la marque CECTEK. Mais les quads d'origine CECTEK souffrent de nombreuses lacunes technique tel des suspensions non adaptées au tout terrain,...

Au moment de la reprise de la marque pour le marché français, la SIMA a relevé une cinquantaine de points à améliorer sur la gamme CECTEK avant la commercialisation sous la propre marque MASH.

Après négociation, la SIMA a obtenu l'accord du taiwanais pour effectuer la majorité de ses modifications.

L'une des ces principales va concerner la motorisation puisque les quads MASH seront en 550 cm3.

Les quads CECTEK et MASH sont commercialisé sur les denominations:

201 vues0 commentaire
bottom of page