Créer en 1998, la société LAZARETH, du nom de son génialissime créateur Français LUDOVIC LAZARETH, s’est lancé en plus de la rénovation et de la modification de véhicules, dans la construction de véhicules uniques et encore jamais vu.
La LAZARETH LM 847.Cette moto bizarroïde peut parfaitement rouler.
Produite en série limitée de 10 exemplaires (7 encore disponible), elle est équipée d’un moteur V8 MASERATI de 4691 cm3.
Ces véhicules sont de tout genre et en 2,3 ou 4 roues.
Titulaire d’un diplôme de Designer, LUDOVIC LAZARETH est le disciple de FRANCO SBARRO (l’un des plus grand designer automobile Italo-Suisse).
Ayant envie de pouvoir concevoir les modèles sortant de son imagination, il quitte la société AIXAM-MEGA (d’où il occupe une place au département prototype) pour fonder sa propre entreprise à ANNECY LE VIEUX en Haute Savoie (74).
En 2005, LAZARETH obtint le statut officiel de constructeur et dorénavant ses premiers véhicules pourront être vendus sous la marque LAZARETH.
De l’automobile, la moto ou le quad, LAZARETH peut vous customiser tous votre véhicule à votre guise et vous concevoir de nouvelles pièces s'y adaptant.
Mais surtout LAZARETH peut vous construire le véhicule de vos rêves.
Vous rêvez d’une machine qui n’existe pas encore sur le marché, LAZARETH vous propose de vous en faire un prototype en vous laissant le choix de la motorisation, du nombre de roues, du nombre de places ;… C’est vous qui choississez et LAZARETH qui fabrique.
Bien entendu, cela à un coût et les véhicules LAZARETH figurent parmi les véhicules les plus chers de leur catégorie.
LAZARETH a su rapidement se faire connaître grâce à son expertise et la qualité de travail apportée à sa gamme de véhicules hors du commun.
De plus en plus, des producteurs de film font appel à LAZARETH.
Nous avons apercevoir des réalisations de LAZARETH dans des films tel :
-A FOND (2017) : film de Nicolas Benamou avec José Garcia, Caroline Vigneaux, …. Avec la réalisation du véhicule vedette du film.
-BABYLON AD (2008) : film de Mathieu Kassovitz.
Fourniture de 10 véhicules allant de la moto au quad avec un look futuristes
-TAXI 4 (2007) film de Luc Besson.
Préparation et modification de la voiture vedette du film.
Mais avant tout LAZARETH c’est la production de voitures, motos surpuissantes au look inédit et ULTRA moderne.
Mais dans le domaine qui nous intéresse le plus, LAZARETH c’est une gamme de QUADS routiers : le WAZUMA.
Sous ce nom se cache une gamme de véhicules atypique, conçu exclusivement pour obtenir les meilleures performances de la moto mais sur 4 roues.
A leurs guidons, vous allez découvrir de nouvelles sensations.
Plusieurs modèles sont présent dans la gamme WAZUMA :
QUADRAZUMA
WAZUMA R1
WAZUMA V12
WAZUMA MV AUGUSTA
WAZUMA GT
TRIAZUMA
WAZUMA SNOW
E WAZUMA
WAZUMA V8F
PRESENTATION RAPIDE DES DIFFERENTS MODELES :
-QUADRAZUMA :
C’est l’un des premiers modèles de quad routier produit par LAZARETH. Aujourd’hui, il n’est plus fabriqué en série mais peut l’être à la demande. Il a été remplacé par le WAZUMA R1.
-WAZUMA R1 :
Digne successeur du QUADRAZUMA, le R1 affiche un look encore plus agressif. Le WAZUMA R1 va se différencier de son prédécesseur par un train de roues arrière plus reserré. Ce positionnement de roues forme une sorte de W, d’où le nom Wazuma.
Le WAZUMA R1 est produit en série limitée, et est actuellement disponible.
-WAZUMA V12 :
Motorisé par un moteur BMW V12 5.0L, il est le plus puissant de la gamme des WAZUMA puisqu’il développe 350CV pour un poids d’à peine 500kgs.
Avec une telle puissance, le WAZUMA V12 n’est pas homologué route et est destiné à être exposé sur les salons ou pour une utilisation dans des films ou des spots publicitaires.
-WAZUMA SNOW :
Le WAZUMA SNOW est une évolution du WAZUMA R1 sur lequel un kit de chenille et de skis a été installé en lieu et place des roues afin de pouvoir affronter les pistes de neiges.
-WAZUMA MV AGUSTA :
Equipé d’un moteur de 1000cm3 de la célèbre marque de moto italienne MV AGUSTA, ce WAZUMA a été fabriqué sur mesure et qu’à 1 seul exemplaire suite à la demande particulière d’un client.
-TRIAZUMA :
Version 3 roues du WAZUMA R1. Avec des commandes et une position de conduite identique à une moto sportive, le comportement du TRIAZUMA sur route est, dans la gamme des WAZUMA, celui qui se rapproche le plus d’une moto ; tout en gardant la stabilité d’une monoplace.
-WAZUMA V8F :
Le WAZUMA V8F est motorisé par un moteur FERRARI V8 3.0L couplé à une boîte séquentielle de BMW M3. Ce véhicule développe environ 250cm3 pour un poids de 500kgs.
Le WAZUMA V8F est conçu sur une base de WAZUMA R1 sur lequel « d’énormes » modifications ont été apporté comme :
-La gestion électronique programmable du moteur
-Nouvelle monte de pneus à l’arrière
-Nouveau système de freinage encore plus performants
-Nouvelles suspensions réalisés sur mesure.
De ce fait, le WAZUMA V8F est le quad le plus cher au monde.
-E WAZUMA :
Fabriqué en collaboration avec NTN-SNR, le E WAZUMA est le 2eme véhicule électrique issu de ce partenariat.
Le premier modèle étant un projet plutôt sobre consistant à la production d’une automobile, baptisé COMMUTER 3, pour un usage régulier de tout les jours.
Cette fois ci, avec le E WAZUMA, LAZARETH se fait plaisir en adaptant une motorisation électrique sur son modèle phare le WAZUMA R1. Avec un couple de 490 n/m et 30KW par roue ; le E WAZUMA se révèle être très performant.
-WAZUMA GT :
Avec ce modèle, cette fois ci, nous sommes plus proche de l’automobile que du quad.
Avec une vrais carrosserie et des sièges pour le pilote et le passager, le WAZUMA GT contrairement aux autres modèles de WAZUMA, se pilote avec un volant.
Conservant le positionnement des roues enW, il se révèle être un véritable bolide. Pas étonnant lorsque l’on s’aperçoit que le GT est propulsé par un moteur V8 JAGUAR de 4000 cm3.
Contrairement au reste de la gamme WAZUMA, le WAZUMA GT à, au niveau design, un air de déjà vu. Pour les personnes suivant l’actualité du quad et des SSV, il vous aura probablement fait penser au SLINGSHOT de chez POLARIS.
POLARIS SLINGSHOT
Ceci était un bref apercu de la gamme quad routiers de LAZARETH mais je rappelle que la production de LAZARETH ne s’arrête pas que ces seuls véhicules. Et que LAZARETH est en perpétuel évolution.
Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à visiter leur site internet :
ou à les contacter :
LAZARETH
5 IMPASSE DES PRAIRIES
PAE LES GLAISINS
74940 ANNECY-LE-VIEUX
04.50.69.88.65
Réagissez à cet article en donnant votre avis, votre opinion,vos commentaires directement sur notre forum.