Voici le tous dernier des SSV de la marque canadienne: le CAN AM MAVERICK X3 900 HO.
Inspiré et conçu sur la base du MAVERICK X3, ce nouveau SSV, fraîchement sorti, est constitué d'un nouveau châssis ultra léger fait d'acier de très haute qualité. Ce châssis est ultra résistant et peut résister à un torsion de 53%.
CAN AM l'a équipé du moteur de dernière génération ROTAX ACE de 900 cm3 développant 90 CV.
Ce moteur prévu pour fonctionner sans turbo est le moteur le plus puissant jamais produit par le motoriste ROTAX.
En plus de ce nouveau moteur, CAN AM a intégré une nouvelle transmission par variateur QRS-X qui a spécialement été calibré pour obtenir les meilleures performances avec une aspiration d'air naturelle c'est à dire sans turbo. Plus compacte, cette transmission s'associe parfaitement au nouveau moteur ROTAX et répond instantanément au coup d'accélérateur.
Bien que non équipé de turbo, LE MAVERICK X3 900 HO est taillé pour la vitesse.
Prévu pour prochainement remplacer la gamme MAVERICK, ce SSV de 900 cm3 vient directement marcher sur les plates bandes des POLARIS RZR 900 XP et POLARIS 1000 XP.
Comme d'habitude, le MAVERICK X3 900 HO n'est pas encore disponible en Europe, pourtant son gabarit et sa puissance pourrait parfaitement s'adapter au vieux continent. Et son tarif (22400$) est plus accessible que celui de ses grands frères les MAVERICK X3 en 172 cv et 120cv.