top of page
le quadeur francais

CAN AM continue son développement de sa gamme SSV avec le MAVERICK SPORT. (170).


Et ça continue, BRP, comme annoncé, n'arrête plus de nous proposer de nouveaux SSV; un peu au détriment de sa gamme quad dont pour le moment, on ne voit pas apparaître de nouveaux modèles. Mais peut être est ce pour bientôt!!!

Cette fois ci, le nouveau SSV CAN AM s'appelle MAVERICK SPORT.

Mais ce nouveau modèle ne va certainement pas vous faire "sauter au plafond", certains vont même probablement douté de cette annonce tellement ce nouveau MAVERICK est ressemblant au MAVERICK TRAIL présenté, il y a moins d'un an.

En effet, le MAVERICK SPORT reprend en intégralité le design du TRAIL et surtout le châssis/habitacle ERGO LOCK, développé à l'origine pour le MAVERICK X3.

Le MAVERICK SPORT va essentiellement se différencier par sa largeur de 60 pouces (1.52m).

Vous remarquerez peut être que BRP s'est inspiré,pour cette nouvelle gamme de SSV, des mêmes dénominations utilisé par ARCTIC CAT/TEXTRON pour une partie de sa gamme SSV.

On peut dire que pour ce coup ci, il ne se sont pas "creuser la tête", mais si d'autres constructeurs font de même, cela pourrait être une nouvelle harmonisation dans la classification des SSV:

- les TRAIL correspondent à des véhicules d'une largeur de 50 pouces (1.27m).

- les SPORT correspondent à des véhicules d'une largeur de 60 pouces (1.52m).

Avec cette largeur de 1.52m et un empattement de 2.30m ( un MAVERICK à un empattement de 2.14m), le MAVERICK SPORT possède une parfaite stabilité qui lui permet de pouvoir affronter les courbes à grande vitesse et une meilleure maniabilité dans les franchissements. Avec une garde au sol de augmenté de 5 cm par rapport au TRAIL, le MAVERICK SPORT risque également de moins rester "posé".

LE MAVERICK SPORT LE FUTUR REMPLACANT DU MAVERICK 1000 XXC

Disponible dès 2019, même en France, le MAVERICK SPORT sera, pour ainsi dire le remplaçant du COMMANDER et du MAVERICK XXC puisque ces modèles ne sont plus disponible en Europe.

Il sera proposé avec 2 motorisations de 976 cm3 au choix:

- Soit équipé du moteur ROTAX 1000 de 75 CV.

-Soit équipé du moteur ROTAX 1000 R de 100 CV.

La version 75 CV sera disponible avec ou sans Direction Assistée, alors que la version 100 CV sera directement proposé avec la Direction Assistée.

Direction assistée tri mode qui est déjà utilisé sur les autres SSV de la marque..

Véhicule à 4 roues motrices débrayable par un simple interrupteur, on peut regretter que n'ait BRP n'ait pasopté pour son nouveau système automatique de blocage de différentiel avant SMART LOCK équipant le MAVERICK X3 RC. Il récupère donc le traditionnel mais non moins fiable VISCO LOCK QE typique à la marque CAN AM.

Avec la version en 75CV, le POLARIS RZR 900 S a désormais trouvé un véritable concurrent et les 2 machines vont enfin pouvoir s'affronter à armes égales.

Jusqu'en 2011, CAN AM ne comptait aucun SSV à son catalogue et était largement dépassé dans cette catégorie; laissant YAMAHA, ARCTIC CAT et surtout POLARIS dominé le marché.

Aujourd'hui (2018), POLARIS restant encore le leader de ce marché, CAN AM, si la marque continue son développement, pourrait bientôt être le constructeur à proposer le plus grand nombre de modèles différents de SSV.

Nombre de modèles* par marque (pas forcément disponible en France):

- CAN AM: 30 modèles

-POLARIS : 37 modèles

- YAMAHA: 6 modèles

-ARCTIC CAT: 9 modèles

-HONDA: 5 modèles

* un modèle correspond à un véhicule avec des dimensions différentes (largeurs), un nombre de places différentes,une motorisation différentes. Le coloris ou la finition/ équipement (de base ou LIMITED) ne constitue pas un modèle différent.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUE:

bottom of page