top of page
le quadeur francais

Le KYMCO MXU 700 EXI, une valeur sûre! (171)


Pas formidable! C'est ce que l'on pourrait se dire lorsque l'on regarde la gamme KYMCO 2018; qui a d'ailleurs été dévoilé tardivement.

Gamme qui nous donne l'impression d'être de plus en plus restreinte avec des modèles de quads qui disparaissent et d'autres qui font leurs retours ( comme le MXU 550).

Coté SSV pas de changements, comme ci ce type de véhicules n'était pour le moment, pas la priorité de KYMCO.

Certes son offre s'est réduite et est moins importante que certains concurrents, pourtant avec cette gamme, le constructeur Taïwanais reste encore l'un des gros distributeurs de quad en France.

Les véhicules de la marque ont beaucoup évolué en une dizaine d'année passant de petites machines de petites cylindrées à d'imposantes machines de grosses cylindrées pouvant confortablement randonner, à deux,.

C'est donc avec cette gamme de véhicules répondant parfaitement aux envies et surtout aux budgets d'une grande partie des personnes voulant investir dans un quad, que KYMCO continue son incroyable aventure dans le monde du quad.

En 2018, KYMCO nous repropose son vaisseau amiral le MXU 700 EXI EPS dans une version légèrement améliorée.

Ce modèle, commercialisé depuis 2016, est l'évolution haut de gamme du biplace MXU 700 DX; qui lui même était déjà un dérivé du MXU 700i (modèle monoplace).

Equipé d'un moteur monocylindre de 695cm3 avec une injection électronique, le MXU 700 n'est pas un foudre de guerre comparé à un OUTLANDER ou un SPORTSMAN. Forcément il ne joue pas dans la même catégorie des quads ayant un moteur bicylindre.

Mais avec cette cylindrée, le MXU 700 EXI est le PARFAIT compromis pour randonner tranquillement ou à rythme soutenu à 2.

UN QUAD PARFAIT POUR LA RANDONNEE

De plus, quelque soit le rythme choisi, le passager est confortablement installé sur un véritable siège. Siège qui a été retravaillé,sur ce modèle 2018,pour en optimiser son ergonomie. En plus du dosseret qui cale le passager, le passager peut se maintenir grâce aux poignées de maintien et aux cales pieds.

Comme sur les modèles des années précédentes, le millésime 2018 est équipés d'une Direction Assistée (EPS). Mais dorénavant, cette Direction Assistée est dite "intelligente", c'est à dire que la force de cette direction va automatiquement s'ajuster à la vitesse du véhicule. Moins de fatigue, Cette nouvelle direction va donner plus de précision à la conduite du pilote, évitant le guidonnage et les "coups de raquettes" intempestifs.

Malgré un gabarit assez imposant, mais rassurant, le biplace de chez KYMCO "ne pèse que" 359 kgs et en fait donc le plus léger des quads biplace de grosses cylindrées:

-ARCTIC CAT/TEXTRON OFF ROAD ALTERRA TRX 700 XT: 404 kgs

-CAN AM OUTLANDER MAX 650 PRO: 361 kgs (poids annoncé par CAN AM mais bizarrement ce poids ne change pas quelques soit l'équipement du modèle)

-CAN AM OUTLANDER MAX 1000 XT-P: 381 kgs (poids annoncé par CAN AM mais bizarrement ce poids ne change pas quelques soit l'équipement du modèle)

-CF MOTO 850 EPS: 440 kgs

- POLARIS SPORTSMAN 1000 XP TOURING : 426 kgs

Les futurs acquéreurs voulant investir dans un KYMCO et qui opte pour le MXU 700 EXI ne risque pas de regretter leur choix, puisque cette machine se révèle plutôt fiable avec une mécanique éprouvée, bénéficiant des dernières technologie de la marque et recevant d'excellents équipements d'origine:

-Protège mains avec cache guidon/compteur avec un turbo design

-Eclairage (clignotant et feux de position) incluant des LED

-Dispositif d'attelage permettant de tracter des remorques jusqu'à 750 kgs

-Jantes alu de 14 pouces (alors que beaucoup les propose en 12 pouces)

Afin de répondre aux toutes dernières normes d'homologation L7e, le 700 dispose d'un blocage de différentiel avant et arrière pouvant s'activer ou se déactiver par une simple molette placé sur le guidon.

UN PRIX TRES ATTRACTIF !

Disponible avec un coloris GRIS METEORITES à 10099 Euros en version homologué 2 places, le MXU 700 EXI se révèle très bien placé dans une telle finition et avec une telle gamme d'équipement. il est même moins cher et mieux équipés qu'un YAMAHA GRIZZLY 700 EPS (monoplace) affichant 13099 euros en version de base.

Au final, le KYMCO est même mieux placé que son plus gros concurrent qu'est le désormais TEXTRON OFF ROAD ALTERRA TRV 700 XT. Quad étant de conception similaire, également équipé d'un moteur monocylindre de 695cm3 et proposé au public à prix tournant autour des 13000 euros.

Avec ce MXU de dernière génération, il est bien loin l'époque des petits quads tel le MXER 150, URBAN QUAD,... qui ont fait la fait la réussite de la marque au début des années 2000. Bien qu'ayant du développer de nouvelles machines pour s'aligner au marché, les taïwanais n'ont pas pour pourtant changer de politique commerciale; qui est de produire des véhicules simples, fiables et surtout accessible à tous.

Il est certains qu'avec ce quad et le reste de la gamme, que KYMCO continue à séduire de nombreux futurs quadeurs voulant s'essayer au milieu, de plus de en vogue, du quad et du tout terrain en général.

CARACTERISTIQUES:

1 616 vues0 commentaire
bottom of page