Visuellement faisant pensé à un gyropode SEGWAY, permettant de se balader tranquillement, le DTV SHREDDER est en réalité complètement différent.
Inventé par RYAN FAIRHEAD et financé par BENJAMIN GULAK, le DTV SHREDDER est un nouvel engin ultra sportif taillé pour le sport extrême.
Lancé en 2012, après plus de 8 ans de développement, le DTV (Dual Tracked Vehicles qui signifie en français Véhicule à double entrainement) SHREDDER pourrait nous faire croire qu'il provient directement de l'univers des TORTUES NINJA.
D'ailleurs "SHREDDER" n'est il pas le nom du principal méchant: le destructeur.
Mix d'un mini tank, d'un jet ski (à bras) et d'un skateboard, ce véhicule est unique.
Pouvant atteindre les 40km/h, son maniement nécessite un certain temps d'apprentissage, contrairement à un gyropode traditionnel qui ne nécessite que quelques minutes d'adaptation.
En effet, le SHREDDER demande un certain sens de l'équilibre, avec un pilotage s'effectuant suivant les mouvements naturel du corps tel un skateboarder sur sa planche; le timon et son guidon servant principalement à se cramponner et à gérer l'accélération grâce à une gâchette comme sur un quad et le freinage.
Une fois pris en main, le DTV SHREDDER va vous procurer une véritable sensation de liberté, avec un véhicule réagissant au moindre de vos mouvements. Cette façon d'interagir avec le DTV vous permettra d'effectuer "aisément de nombreuses figures pouvant aller jusqu'à des sauts de plusieurs mètres, malgré une machine pesant 145 kg.
Avec des chenilles en caoutchouc montés sur un arbre oscillant en aluminium et équipés de suspensions articulées sur 6 points, le DTV peut affronter tout type de terrain, en ménageant son pilote.
Avec son moteur essence 4 temps HONDA de 196cm3 développant 14 CV et son système de transmission par variateur, la puissance est immédiatement disponible et transmise aux chenilles; permettant au SHREDDER d'avoir, pour le plus grand plaisir du pilote, des accélérations fulgurantes.
Prêt pour rouler sur n'importe quels types de terrain, le DTV va révéler ses véritables performances sur la neige, le sable, terre battue et dans les graviers. Dans ces terrains de jeux, avec un peu d'entraînement, vous pourrez facilement réaliser de longues glissades.
Pouvant faire penser à un simple jouet, il faut rappeler que le SHREDDER est un vrai véhicule qui se pilote et peut facilement devenir dangereux en cas de mauvaises utilisations. Outre les chutes, il faut être conscient que le pilote se situe entre des parties en mouvement, ne souhaitant qu'à vous happer.
Malgré cela le DTV SHREDDER est un véhicule plutôt fun et qui va certainement séduire les jeunes générations et autres personnes voulant de nouvelles sensations.
De plus, bien que cela ne soit pas prévu dans la production actuelle, il est assez facile d'y adapter un siège voire un fauteuil roulant.
Actuellement fabriqué et commercialisé par la firme Canadienne BPG WERKS appartenant à Ben Gulak, le DTV SHREDDER est disponible en importation aux prix de 5500 euros (tarif 2015).
Livré en caisse de 1300x760x650mm, le DTV SHREDDER une fois monté fera 1194x685x635mm.