top of page
Photo du rédacteurle Quadeur Français

Le DAKAR quitte l'Amérique du Sud pour...L'Arabie Saoudite! (200)

Dernière mise à jour : 26 avr. 2019


Après 10 ans à écumer les pistes de l'Amérique du Sud, en traversant notamment le Pérou, l'Argentine, la Bolivie, le Chili,.., le célèbre rallye raid quitte le continent américain pour rejoindre le moyen orient dès 2020.

Suite à des difficultés (économique et politique) de plus en plus importantes pour organiser cette compétition, l'organisation a accepté l'offre de l'Arabie Saoudite de recevoir les prochaines éditions du DAKAR.

Pour l'édition 2019, n'ayant pas réussi à obtenir des accords de passage avec de nombreux pays Sud Américain, le DAKAR avait du se recentrer sur le seul PEROU. Une édition marqué par une baisse du nombre de journée de course.

C'est donc dans le but de ne pas voir mourir cette mythique épreuve qu'en ce début avril 2019, DAVID CASTERA (nouveau directeur de course qui remplace ETIENNE LAVIGNE depuis le début mars 2019) officialise l'accord avec l'Arabie Saoudite.

Cet accord va permettre, pour les 5 prochaines éditions, de se rapprocher de l'Afrique d'où était originel le DAKAR (ou plutôt PARIS-DAKAR).


Pour les futurs concurrents, c'est donc un nouveau terrain de jeux qui s'offre à eux. A leurs dispositions, un bac à sable de plus de 3.6 millions de km2 , mais également la chaîne de montagne d'ASIR avec des monts culminant à plus de 3000m.


les chaînes de montagne d'ASIR.

C'est donc à partir de janvier 2020, pour sa 42ème édition que les pilotes pourront prendre le départ de RYAD, capitale de l'Arabie Saoudite.

Avec un décalage horaire moins important qu'avec l'Amérique du Sud, espérons que le DAKAR bénéfice d'une meilleure couverture médiatique et que nous puissions enfin avoir plus d'images de nos véhicules préférés.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page