top of page

CECTEK est le résultat, en 1995, de la fusion de 2 grands constructeurs de moteurs: EUFOR et SMS. Grace à cette fusion, le nouveau groupe CECTEK va pouvoir fournir des moteurs à de grands fabricants automobile tel: MITSUBISHI, NISSAN, DAIMLER.

En 2007, riche de son expérience dans les moteurs et s'inspirant de marques Japonaises et Canadienne, se lance dans la production de quad.

L'objectif de CECTEK est de produire les quads les plus pratiques et les plus confortable.

Le taiwanais immédiatement en Europe avec sa gamme de 3 quads. Cette gamme est élégante et de cylindrée comprise entre 493 et 550 cm3. 

Par la suite la gamme CECTEK va distribuer sa gamme dans le monde entier, mais en 2014, CECTEK va se retirer du marché français pour laisser la place à la marque française MASH.

Les quads

MASH est une nouvelle marque Française de motos et de quads apparu en 2014 et appartenant à la SIMA. MASH s'occupe de la commercialisation des CECTEK, sur le marché français, sous son propre nom.

 

La marque EXPLORER fait partie du puissance groupe Autrichien KSR GROUP. Cette marque apparu sur le marché européen en 2010 et ne commercialise que des quads. Pour l'instant peu connu en France, cette marque s'installe tout doucement sur le marché avec une gamme de machines répondant à la demande actuelle.

Les quads

Les quads

AIE

Le 1er premier quad commercialisé, en 2005 par le groupe Taiwanais AIE MOTOR CYPRUS fut le nom du fabricant Vietnamien ATV-4 CROSS. Rapidement le fabricant vietnam intégra le groupe AIE MOTOR CYPRUS et les quads suivant seront commarcialisé sous la marque AIE. Les quads AIE ne sont que de petits gabarit et de petites cylindrées; et la qualité n'est pas forcément au rendez vous. De plus le service après vente est quasi inexistant. En 2007, la marque de quads AIE disparait du marché francais .

On peut affirmer qu'aucune autre marque n'a aussi bien porté son nom: AIE

Les quads

BAROSSA

BAROSSA est une marque chinoise. Cette marque, distribua en France, par l'intermédiaire de l'importateur TECMANIA, des quads durant la période de 2002 à 2008. L'histoire de BAROSSA est très liée à celle de SMC.

Les quads

L'histoire de cette marque chinoise est similaire à celle de BAROSSA puisqu'elle est distribué en France par le même importateur : TECMANIA et propose les mêmes quads. Cependant de la diffusion des quads SMC se fera de 2002 à 2011.

Les quads

BASHAN fait partie du groupe CHONGGING ASTRONAUTIC BASHAN MOTORCYCLE MANUFACTURING. Ce groupe connu une croissance ultra rapide au cours de la dernière décennie (les années 2000) au point de devenir l'un des plus important constructeur chinois de motos. 

BASHAN est une marque diffusée mondialement et fait partie des marques de quads les moins chers. De cylindrée allant de 50 à 500 cm3, les quads BASHAN sont typique des quads chinois c'est à dire de moindre qualité et à la fiabilté incertaine. Ces quads à bas coût ne bénéficent pas  de réseaux de distribution structurés. Dans les années 2000, on retrouvait ce genre de quads dans les grandes surfaces et à présent on les retrouve essentiellement en vente sur les sites internets d'importateurs ou en provenance directe de Chine. Ce type de quads ne bénéfice généralement d'aucun SAV.

Les quads

BLANEY est une marque Irlandaise qui a produit une petite gamme de quads allant jusqu'à 200 cm3 à destination des enfants et des jeunes adultes.

Les quads

MASH
CECTEK
CECTEK QUAD
MASH QUAD
EXPLORER
EXPLORER QUAD
BAROSSA
BAROSSA QUAD
AIE QUAD
AIE
SMC
BASHAN QUAD
SMC QUAD
BASHAN
BLANEY QUAD
BLANEY
bottom of page