top of page

Importé et distribué en France par DELTAMIC, HSUN est un constructeur Coréen spécialisé dans la production de scooters et de quad. Bien qu'ayant un grand nombre de modèles de quad en catalogue usine, en 2015, DELTAMIC n'en distribue plus que 3 ou 4 modèle, les "plus fiable". Cette marque ne s'est jamais vraiment fait connaitre en France à cause d'un petit réseau de commercialisation. Mais les modèles de cette marque souffrent surtout d'un manque de fiabilité et de finition.

Les quads

Fondé en 1889, JIANSHE est une entreprise publique chinoise qui a connu un essor rapide dans la fabrication de motos et dans la fabrication, distribution, de composants pour automobile.

En 1980, JIANSHE se lance dans la production et le développement de motos. En 1982, JIANSHE s'associe à la firme Japonaise pour la production de certains de ses modèles de moto.

En 1991, JIANSHE va investir dans une nouvelle unité de production de haute technologie. Dans le même temps, JIANSHE et YAMAHA vont encore renforcé leur partenariat puisqu'ils vont fonder le  groupe JIANSHE YAMAHA MOTOR CO dont chacun possèdera 50% des parts.

 

En ce qui concerne le quad; Comme tout les principaux constructeurs de motos, JIANSHE lancera ,dans les années 2000, une petite gamme de quads (2 modèles). Ces modéles qui sont actuellement toujours fabriqué, ne vont pas évoluer depuis leur mise sur le marché. Bien que YAMAHA possède une partie du groupe JIANSHE, ces quads n'ont rien à voir au niveau technologique et de fiabilité avec la marque Japonaise.

Sur le marché mondiale, les quads JIANSHE vont pourtant être très répandu mais sous une multitude de noms différents et de marques différentes.

Les quads

LONCIN ou LONGXIN MOTORCYCLES INDUSTRY est entreprise chinoise spécialisé dans la fabrication de motos, moteurs et matériels à moteur de faible puissance.

Dans le domaine, LONCIN a commercialisé quelques modèle de quad mais généralement de mauvaise qualité.

Les quads

Fondée en 1962, l'entreprise Coréenne DAELIM se lance dans la fabrication de motos. Mais en réalité, l'activité de DAELIM consiste principalement à assembler des pièces de motos pour le compte du géant Japonais HONDA.

En 1988, DAELIM de fabriquer et de commercialiser sa production sous son propre nom. L'exportation de cette nouvelle production va commencer en 1996.

En France , la gamme va être distribué par l'importateur DIP dans un réseaux de plus de 300 concessionnaires.

 

Dans les années 2000, DAELIM fera un bref passage dans le monde du quad. Les modèles bas de gamme présentés ne correspondait plus à la demande du public. DAELIM se retira rapidement de se secteur.

Les quads

SHINERAY MOTORCYCLE COMPANY est un fabricant Chinois de moto et de quads. La production de SHINERAY est souvent bas de gamme et à bas prix. Les quads et motos SHINERAY sont principalement vendus sur internet.

Les quads

HYOSUNG voit le jour en 1979, ce Coréen se lance immédiatement dans la production de motos avec des modèles dégriffés de SUZUKI.

A partir des années 1980, HYOSUNG se lance dans la fabrication de ses propres modéles. Dans les années 2000, HYOSUNG se tournera sans prétention sur le marché du quad en présentant quelques modèles. En 2015, HYOSUNG a cessé la fabrication de quads depuis déja quelques années. Par contre les différentes gammes de produits HYOSUNG sont toujours distribué, en France, par la SIMA.

Les quads

HSUN
HSUN QUAD
JIANSHE
JIANSHE QUADS
LONCIN
LONCIN QUAD
DAELIM
DAELIM QUADS
SHINERAY
SHINERAY QUADS
HYOSUNG
HYOSUNG QUADS
bottom of page