top of page

MASAI est un constructeur de quads chinois. Initialement, la production des quads tournait de modèles pour enfant ou de cylindré inférieur à 100 cm3. Puis s'inspirant de modèle d'autres marques, MASAI va commencer à produire des quads de moyenne gamme. 

Les véhicules MASAI sont distribué en France, jusqu'en fin des années 2000, par différents importateurs plus ou moins sérieux. Cette distribution fut ensuite repris par DELTA MICS qui va en booster les ventes. 

De ce regain d'intérêts, MASAI va agrandir sa gamme en proposant des quads de tous genre et de toutes cylindrées, mais toujours en s'inspirant de modèles concurrents ayant déja existé.

Les QUADS

Les SSV

La société DINLI METAL INDUSTRIAL est une entreprise Taiwanaise fondée en 1983. DINLI se lance dans la production de moteurs et de pièces automobile. En 1996, DINLI va compléter sa production en fabricant des motos et des quads. 

Cette production de quads consistera en de petits modèles de faibles puissance (inférieur à 100 cm3).

 Il faudra attendre 2003, pour que DINLI puissent se lancer dans la production de quads de grosse cylindrée. En effet, DINLI va racheter tous les brevets moto et quad de la firme américaine CANONNDALE qui subit de graves difficultés financiéres. Cependant DINLI ne relancera pas immédiatement la production des ex quads CANNONDALE, car la marque TAIWANAISE souhaite fiabiliser la conception des moteurs américains, et délocaliser la fabrication des chassis alu à TAIWAN.

Cette nouvelle production de quads débarquera en France en 2005 par l'intermédiaire de DELTA MICS.  Par la suite , la gamme DINLI ne va  que peu évoluer. Certes DINLI, en France, et sous l'impulsion de DELTA MICS, proposer une gamme de quads allant jusqu'à 700 cm3; mais ces quads ne sont que des copie de la gamme HYTRACK ou des dérivés d'autres modèles.

Bien qu'existant toujours, en 2016, la marque à disparu du marché français.

Les QUADS

CANNONDALE est une société américaine fondée en 1971 par JOSEPH MONTGOMERY. Cette société est très connu pour sa production de vélos et d'accessoires. 

En 1995, la société est revendue et les nouveaux dirigeants vont créer une filiale moto et quads

CANNONDALE va développer une petite gamme peformante de motos et de quads . Ces modèles vont plaire aux américains mais restera inconnu en Europe.

En 2003, la société CANNONDALE, suite à de grosses difficultés financières, est dans l'obligation de revendre sa filiale moto avec tous ses brevets. La société DINLI va la racheter.

Malheureusement la revente de la filiale moto ne suffira pas à redresser les comptes et CANONNDALE fera faillite en 2003.

En 2004, les capitaux et les brevets restants de la CANNONDALE furent acheté en vente public par le groupe PEGASUS PARTENERS II. Ce dernier va relancer la production de Vélos et d'accessoires; et  va consolider l'image de la marque dans le monde entier.

Les motos et les quads CANNONDALE n'existe plus.

 

Les QUADS

MASAI
MASAI QUADS
MASAI SSV
DINLI
DINLI QUAD
CANNONDALE
CANNONDALE QUAD
bottom of page