top of page

Avant d'être une marque de quad, TGB est avant tout le plus grand spécialiste au monde de la transmission par variateur. TGB fournit à la plus grande partie des constructeurs de quad et de scooters: VESPA, PIAGGIO, CAN AM, POLARIS, KYMCO, YAMAHA,...

 

La société TGB ( Taiwan Golden Bee) a été fondé en 1978. En plus des variateurs, TGB conçoit des motos, des scooters et des moteurs. En 2006, TGB riche d'une expérience dans les moteurs et surtout la transmission par variateur, se lancera dans la production des quads. Pour la distribution de ses nouveaux véhicules en France, TGB passera des accords avec l'importateur français SIMA. Celui va fortement se rapproché de TGB, et participera à la conception et aux développement des modèles de la gamme.

Les quads TGB sont des quads  de milieu de gamme c'est à dire d'une puissance comprise entre 300 et 550 cm3. En 2015, TGB se lance sur le marché du quad de très cylindrés en proposant son premier véhicule de 1000 cm3.

Sachant que les quads TGB ne sont pas les véhicules les plus performants. TGB grace à son importateur va réussir à se différencier de la concurrence en proposant des quads suréquipés: 

- protège mains

- pare chocs avant et arrière

- porte bagages avant et arrière

- bouchon de réservoir à clefs

- tableau de sport analogique

- prises 12 Volts

- rangements multiples intégré dans la carroserie

- jantes aluminum

-pneus de type BIGHORN

-choix du coloris

Tous ces équipements étaient de série alors qu'il s'agissait d'option, chez la concurrence ( certains équipement n'étaient même pas disponible en option chez la concurrence). 

Grace à ce concept de package, TGB rencontre un franc succès auprès des nouveaux utilisateurs sur le marche français. 

En 2015, bien que le marché du quad s'essoufle, TGB réussit à se maintenir et est toujours à la 5eme place des meilleurs vente de quads et SSV.

 

 

Les QUADS

TGB
TGB QUAD
bottom of page